La "recette flash" pour ne pas attraper la grippe : "Il faut la partager le plus possible"

C’est le secret d’un expert en santé naturelle.


Chaque année, la grippe met à plat de nombreuses personnes. Cette infection respiratoire est très contagieuse et se transmet facilement à travers les gouttelettes de salive porteuses du virus et émises dans l’air lorsqu’une personne parle, tousse ou éternue. D’où l’intérêt d’adopter les gestes barrières pour s’en protéger : se laver les mains régulièrement, porter un masque dans les lieux bondés, rester à distance des personnes malades, aérer sa maison, tousser ou éternuer dans son coude… Pour éviter de tomber malade, « n’oubliez pas, agissez rapidement avant même que la grippe vous frappe ou au moindre doute. Pour cela, il faut avoir sous la main les bonnes huiles essentielles« , recommande le biochimiste Bruno Riotte dans son livre « Mon Guide Huiles Essentielles ». 

En cas d’épidémie de grippe ou si vous avez quelqu’un de malade chez vous, « la petite astuce est de diffuser chez vous un mélange d’huiles essentielles composé de Ravensare, de Citron, de Niaouli et d’Eucalyptus radié« . Cette « recette flash », il faut la partager, insiste le biochimiste car elle permet de se protéger, d’épargner sa famille et de ne plus avoir peur d’une épidémie de grippe. 

L’huile essentielle de Niaouli est un puissant désinfectant, elle est anti-infectieuse, antibactérienne et antivirale. L’huile essentielle d’Eucalyptus radié est la spécialiste des épidémies virales et des maladies de l’hiver. L’huile essentielle de Citron est incontournable pour assainir l’air ambiant en prévention des pathologies hivernales. Enfin, il ne faut pas confondre l’huile essentielle de Ravensare et celle de Ravintsara. Les deux ont des propriétés antivirales mais la Ravintsara est davantage utilisée en cas de contamination à la grippe (pour soulager les symptômes) tandis que la Ravensare est davantage utilisée en prévention car elle est immunostimulante, autrement dit elle booste le système immunitaire. 

Même en diffusion, l’usage des huiles essentielles n’est pas sans danger. Cette synergie de 4 huiles essentielles est à éviter en présence d’enfants de moins de 6 ans, de femmes enceintes ou allaitantes. De même, la diffusion d’huiles essentielles doit se faire pendant 10-15 minutes par précautions.


Source : JDF Santé