Carte Covid : France, incidence par département, Monde

[Mis à jour le 21 octobre 2022 à 11h12] La circulation du coronavirus se poursuit sur le territoire français en octobre. « En semaine 41 (10-16 octobre), le taux d’incidence s’est stabilisé dans la plupart des régions. Il dépassait les 700/100 000 habitants dans le Grand Est (-1%), en Bourgogne-Franche-Comté (-5%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (-4%). Le taux de nouvelles hospitalisations était stable ou en hausse dans la plupart des régions » indique Santé Publique France dans son dernier point épidémiologique. Quelle est la situation du Covid dans chaque département ou région de France ? Quel est le taux d’incidence ? Pour les voyages ? En Europe ? Dans le monde Voici les images publiées par Santé Publique France (et son site Geodes), le ministère de la Santé et la Direction générale de la Santé et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) pour l’épidémie en Europe. 

Carte du Covid en France par département

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours (taux d’incidence), est un bon indicateur afin de comprendre la progression de l’épidémie. Il est suivi de près par le gouvernement.

Carte du taux d’incidence en France

Carte des hospitalisations Covid en France

Carte du Covid dans le monde

Les cartes des cas de Covid et de décès liés au Covid dans le monde sont actualisées par l’OMS.

Carte des cas de Covid dans le monde
Carte des cas de Covid-19/100 000 habitants par pays, 10-16 octobre 2022 © OMS
Carte des décès covid dans le monde
Carte des décès liés au Covid-19/100 000 habitants par pays,10-16 octobre 2022 © OMS

► Voir la propagation animée du coronavirus dans le monde

Sources

– Pour les données françaises : tableau de bord disponible sur gouvernement.fr et observatoire cartographique GEODES de Santé Publique France.

– Pour les données internationales : cartes du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et OMS.


Source : JDF Santé